Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux en bonne santé et vitalisés. Quelle que soit la longueur, vos cheveux comme votre corps ont aussi besoin de nutriments pour pousser comme il faut. Pour favoriser leur repousse et leur vitalité, les vitamines sont des éléments essentiels. Voici les trois vitamines qu’il faut manger en grande quantité si vous voulez favoriser la croissance de vos chevelures.
Les vitamines du groupe B
Si vous souhaitez avoir une bonne pousse de cheveux, les vitamines du groupe B sont vos premiers alliés. Ce sont des vitamines de croissance par excellence. Il y a les vitamines B3 et B12 qui nourrissent les racines et stimulent le cuir chevelu.
Vous pouvez les rencontrer dans les poissons (thon, saumon), les fruits de mer et le foie-de-bœuf ou d’agneau. Pour la vitamine B5 et B8, elles assurent le renouvellement des cellules mortes et participent aussi à la réparation des tiges abîmées. Ses vertus régénérantes sont exceptionnelles. Vous pouvez les découvrir dans les graines, les fruits à coque, les abats et les champignons. Concernant la vitamine B6, elle convient mieux au traitement d’alopécie. Elle procure une repousse rapide des cheveux en décuplant l’efficacité de la kératine. Elle est abondante dans le saumon, foie, banane et surtout la levure alimentaire.
La vitamine E
La vitamine E ne peut pas être négligée en parlant de chevelure et de croissance des cheveux. Elle est indispensable dans tous les soins capillaires. De nombreux produits cosmétiques l’intègrent comme ingrédients majeurs.
Le principal rôle de cette vitamine est d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et des racines. Cette action est très importante pour donner un coup de pouce à la croissance rapide des cheveux. Vous pouvez l’acheter sous forme de gélule dans les pharmacies. De même, vous pouvez aussi la rencontrer dans les huiles comme huile de poisson, huile de chanvre, les épinards, les avocats, les noix et les beurres de cacahuètes.
La vitamine A
La vitamine fait aussi partie des 3 tops de vitamines pour une meilleure pousse de cheveux. Avec sa propriété antioxydante, elle tient les cheveux en bonne santé et en pleine vitalité. Elle bannit les effets ternes et secs en donnant une force et une brillance aux chevelures. Elle contribue également à la production de sébum, qui accentue la pousse des cheveux et protège les cheveux contre les agressions extérieures. Pour obtenir une bonne dose de vitamine A, vous pouvez consommer plus de carottes, de patate douce et de fruits orange (mangue, kaki, orange, etc.)