Les graines de chia sont avantageuses pour la peau. Elles aident à combattre les inflammations, les rides ainsi que l’acné. L’oméga-3 aide à maintenir une peau lisse et possède sur les hormones (donc la peau) une action positive. Les graines de chia permettent également de gagner en endurance. Bref, il s’agit d’un produit alimentaire très bénéfique pour la santé.
La chia optimise l’alimentation
Dans la société moderne où l’on se trouve, la nourriture courante est affreusement appauvrie. Consommer un aliment complet est devenu un réel parcours du combattant. Il est actuellement essentiel, pour peu que l’on s’intéresse à sa santé, de s’enrichir nutritionnellement, et c’est là que réside tout l’intérêt du chia. Il s’agit d’un des aliments les plus nutritifs du monde.
Les graines de chia partagent leur place sur le podium des super-aliments avec la chlorelle et la spiruline. Elles contiennent des antioxydants, des minéraux et des vitamines dans des proportions plus importantes que celles d’autres graines comme les céréales, les noix et d’autres aliments habituellement utilisés aujourd’hui. Il s’agit d’une très bonne source de potassium, de manganèse, de phosphore et de bore (un minéral indispensable pour le colportage du s dans les os).
Le chia permet de gagner en énergie et de moins manger
Consommer du chia c’est se lever le matin loin de la fatigue. C’est autant avoir une pêche d’enfer toute la journée sans subir des boulimies. Pour les amateurs de sport, c’est un réel changement dans les compétitions et les entraînements avec une résistance à toute épreuve.
Les graines de chia, très faciles à intégrer dans la nourriture, sont aussi connues pour leur aptitude à rassasier sans être carencé. Le chia ingurgite plus de 7 fois son poids en eau, ce qui forme un gel pansu. De nombreux consommateurs affirment qu’un verre de jus d’orange mélangé à une cuillère à café de graines de chia les laisse assouvis jusqu’à l’heure du déjeuner. En effet, le chia renferme une grande richesse nutritive et permet de se sentir assouvi et ce, avec très peu de calories.
Le chia améliore l’hydratation et permet de faire le plein d’oméga-3
Lorsque les graines de chia sont additionnées à des aliments humides et des liquides (jus, boissons et autres), elles produisent du gel permettant d’obtenir un très bon supplément d’hydratation. La consommation du chia est excellente pour les sportifs, étant donné son effet prolongateur de l’hydratation, ce qui est très important durant un effort physique.
Par ailleurs, ces graines magiques sont la source végétale la plus riche en oméga-3. Il est très important d’intégrer dans l’alimentation courante des acides gras essentiels d’origine végétale. Ceux-ci protègent, entre autres, des maladies cardiaques et des irritations comme l’arthrite.